Capture ILEX

Dans les couronnes réalisées au mois de Novembre, il y avait de l'ILEX Verticillata et des branchages de mimosa avec de jolies petites feuilles argentées, de la variété ACACIA PODALYRIIFOLIA, voici quelques précisions sur chacun d'entre eux...

Cette espèce de houx présente un feuillage caduc qui tombe en automne après avoir pris de belles couleurs jaunes. Mais avec ses nombreux petits fruits rouge vif, cet arbuste reste longtemps décoratif pendant la mauvaise saison jusqu'au coeur de l'hiver.

Plant femelle au feuillage vert produisant de magnifiques baies rouges. Attention il faut avoir également un plant mâle essentiel pour pollinisation !!

Taille: Après la floraison seulement si nécessaire, pour ne pas réduire la fructification de l'année en cour.

Quant au MIMOSA à feuilles argentées :

C'est un arbuste de 3-5 m à écorce lisse cireuse, vert-bleu. C'est une espèce très ornementale avec une croissance assez rapide (fleurit dès la 3e année après le semis) mais qui demandera une situation abritée avec de faibles gelées car il supporte mal les hivers froids et humides.

Il demandera un ol bien drainé. Il est possible de le cultiver en conteneur avec une taille de ramification dès la 2e année et de le maintenir ainsi en touffe ou sur une courte tige bien ramifiée.

Arrosages réguliers et hivernage en serre ou véranda hors gel sera préférable dans les régions où les gelées peuvent occasionnellement descendre en dessous de -5°C.

Voilà vous savez tout !!

Capture acacia poda